- Cet évènement est passé
Le grain et l’ivraie, Fernando Solanas (Argentine, 2018)
7 octobre 2019 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l’alternative d’une agriculture écologique en démontrant qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.
Projection suivie d’un débat avec Julie Amiot-Guillouet, professeure des Universités et directrice adjointe du laboratoire Agora de l’université de Cergy Pontoise, spécialiste du cinéma hispanique classique, moderne et contemporain. En présence du Collectif Climat Aubervilliers (sous réserve)
Pour se restaurer, découvrez au Bar Restaurant de la Commune le menu mettant à l’honneur chaque pays de la programmation !
Formule collation + film du lundi au samedi
Formule brunch + film le dimanche
Participez chaque soir au tirage au sort et gagnez des places pour le Festival de cinéma Le documentaire engagé dans les Amériques !
Information / Réservation : 09.61.21.68.25 ou lestudio.billetterie@gmail.com