Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le grain et l’ivraie, Fernando Solanas (Argentine, 2018)

7 octobre 2019 @ 20 h 00 min 22 h 00 min

Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l’alternative d’une agriculture écologique en démontrant qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.

Projection suivie d’un débat avec Julie Amiot-Guillouet, professeure des Universités et directrice adjointe du laboratoire Agora de l’université de Cergy Pontoise, spécialiste du cinéma hispanique classique, moderne et contemporain. En présence du Collectif Climat Aubervilliers (sous réserve)

Détails

Date :
octobre 7
Heure :
20 h 00 min – 22 h 00 min
Prix :
€3 à €6
Catégorie d’Évènement:

Pour se restaurer, découvrez au Bar Restaurant de la Commune le menu mettant à l’honneur chaque pays de la programmation !

Formule collation + film du lundi au samedi

Formule brunch + film le dimanche

Participez chaque soir au tirage au sort et gagnez des places pour le Festival de cinéma Le documentaire engagé dans les Amériques !

Information / Réservation : 09.61.21.68.25 ou lestudio.billetterie@gmail.com

Cinéma Le Studio

2 rue Édouard Poisson
Aubervilliers, 93300 France
+ Google Map
0961216825
https://lestudio-aubervilliers.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *