Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

O processo, Maria Ramos (Brésil, 2018)

11 octobre 2019 @ 19 h 30 min 22 h 30 min

Dilma Rousseff, fille d’un immigré bulgare, a été la première femme élue démocratiquement à la présidence brésilienne. Emprisonnée et torturée de 1970 à 1972 sous la dictature militaire, elle est devenue le symbole de la quête de démocratie des Brésiliens. Maria Augusta Ramos filme le procès qui a mené à sa destitution avec une puissante énergie qui rappelle les meilleurs thrillers politiques des années 1970.

Projection précédée d’un concert d’accueil avec l’artiste brésilien Fernando del Papa organisé par Ville des Musique du Monde ; suivie d’un débat avec Alberto Da Silva, Maître de Conférences en Histoire Contemporaine Brésilienne à Sorbonne Université.

23h00 – Roda do Cavaco / Fernando del Papa au Théâtre Zingaro

Six virtuoses font cercle autour du cavaquinho de Fernando. Entre leurs mains, une guitare à 7 cordes mais surtout des percussions de toutes tailles et de toutes sortes, du tambourin (le pandeiro) aux tambours (rebolo, tantam, repique de mão). Tous chantent avec enthousiasme et, parmi les classiques de la samba, se glissent quelques compositions personnelles qu’on jurerait écrites à Rio. 

Gratuit pour les détenteurs du billet d’entrée au cinéma

http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/festival/la-programmation/jacaranda-470

€3 à €6

Pour se restaurer, découvrez au Bar Restaurant de la Commune le menu mettant à l’honneur chaque pays de la programmation !

Formule collation + film du lundi au samedi

Formule brunch + film le dimanche

Participez chaque soir au tirage au sort et gagnez des places pour le Festival de cinéma Le documentaire engagé dans les Amériques !

Information / Réservation : 09.61.21.68.25 ou lestudio.billetterie@gmail.com

Cinéma Le Studio

2 rue Édouard Poisson
Aubervilliers, 93300 France
+ Google Map
0961216825
https://lestudio-aubervilliers.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *