Blog

13 mai 2022

Remise du prix du jury

13 mai 2022

Hommage à Laura Poitras

13 mai 2022

Retour sur « Mundialito » de Sebastian Bednarik

12 mai 2022

Retour sur « El Juego de Cuba » de Manuel Martín Cuenca

12 mai 2022

Retour sur « 100% Woman : The Story of Michelle Dumaresq » de Karen Duthie

4 mai 2022

Citizenfour et Risk de Laura Poitras: Verax vs Mendax

29 avril 2022

Entretien avec Yohan Guignard, le réalisateur de Random Patrol

7 avril 2022

Retour sur la soirée courts-métrages

6 avril 2022

Retour sur « L’autre Rio » d’Émilie Beaulieu-Guérette

5 avril 2022

Retour sur « Muhammad Ali the Greatest » de William Klein

4 avril 2022

Entrevista a Manuel Martín Cuenca

4 avril 2022

Entretien avec Manuel Martín Cuenca

4 avril 2022

Présentation des courts-métrages

24 mars 2022

« El Juego de Cuba » par Manuel Martín Cuenca : Du Paradis perdu au désenchantement

22 mars 2022

La face obscure de Rio. « L’autre Rio » : Entretien avec la réalisatrice

9 mars 2022

Le cinéma uruguayen dans les années sombres

18 octobre 2019

Remise des prix!

18 octobre 2019

Coup de projecteur sur Norbert Boyer, projectionniste passionné

18 octobre 2019

Brève critique des courts métrages

15 octobre 2019

« O Processo »: bilan de la projection du 11 octobre

14 octobre 2019

« In Jackson Heights »: bilan de la projection du 12 octobre 2019

12 octobre 2019

Marges et diversités créatrices dans les Amériques, depuis les courts métrages. Soirée de projection des courts métrages sélectionnés par le jury de doctorant.e.s.

10 octobre 2019

Bilan de la projection du film « Batallas íntimas » de Lucía Gajá, le 9 octobre 2019

9 octobre 2019

Bilan de la projection du film « La fin des Terres » de Loïc Darses, le 8 octobre 2019

8 octobre 2019

“Un yuyo subversivo” (une mauvaise herbe subversive): bilan de la projection du film Le Grain et l’Ivraie (Viaje a los pueblos fumigados) de Fernando Solanas (7 octobre 2019)

4 octobre 2019

« Horseday » de Mohamed Bourouissa (États-Unis)

3 octobre 2019

Patricio Guzmán, l’éternel résilient

2 octobre 2019

Brève critique des courts-métrages

1 octobre 2019

« O Processo »: entretien avec Maria Ramos (Brésil)

28 septembre 2019

A propos de Frederick Wiseman (États-Unis)